L'actualité du village

Parking sur le champ de foire

 

Depuis des années le Conseil Départemental réclame aux différentes municipalités de Blandy la mise à disposition du champ de foire pour y aménager un parking.

Aucune n'a cédé,...... sauf la municipalité actuelle! 

Ce bien commun des habitants du village, classé zone naturelle protégée par la précédente municipalité, fait l'objet d'une tractation entre la municipalité actuelle et le département qui s'engage à prendre en charge la totalité des aménagements mais pour y faire des places de stationnements pour les visiteurs du château et quelques arbres pour cacher le tout!

parking sur le champ de foire

  Lors des conseils du 14 janvier et du 11 mars 2019, le sujet du réaménagement de la parcelle privée en extrémité du champ de foire a été abordé ; cf compte rendu de conseil.... Vu le schéma ci dessus, on comprends que ce réaménagement n'est pas nécessaire alors qu'il est justifié par le projet de création de parking comme le prétend le maire. En effet, vu la taille de champ de foire les places route de Châtillon peuvent être décalées de quelque mètres et ainsi la commune s'épargnerait la dépense de réaménagement de cette parcelle privée, qui appartient à une conseillère municipale.