L'actualité du village

Approbation de la modification du PLU

Lors du conseil municipal du 10 octobre 2018, le conseil a approuvé à 10 pour et 2 contre la modification du PLU.

Le conseil municipal à voté la modification du PLU portée par le maire Patrice Motté qui avait fondé toute sa campagne sur le dénigrement du travaille réalisé par la municipalité précédente.

Pour sauver la face, il ne pouvait pas ne rien faire sur ce document. Voilà qui est fait pour environ 12.000 € mais à y regarder de prêt les modifications apportées sont bien maigres, en tout cas pas en phase avec l'ampleur de la catastrophe annoncée à l'époque par Patrice Motté et ses soutiens sur les conséquences pour le village du PLU de 2013 : Le champ de Foire est toujours en zone constructible, quelques zones paysagées ont été ajustées et le règlement retouché à la marge.

Ces modifications mineures répondent toutefois à une ligne directrice qui vise à limiter les possibilités de construire dans la zone urbaine de Blandy (AU et UB) ce qui contribue à renchérir le coût des maisons. Au vu de la diminution chronique du nombre d'habitants, les élus Lesblandynois ont souligné et protesté contre cette erreur . Il est de plus en plus difficile pour les jeunes de s'installer sur Blandy. Il faut rappeler que dans ses tractes de campagne, Patrice Motté annonçait plus de 1000 habitants à l’horizon 2020. Nous approchons de 2019, le PLU est toujours en vigueur, et le constat est qu'en quelques années nous sommes passé de plus de 800 à 750 habitants actuellement.

On s'est moqué de vous.