L'actualité du village

 

 Modification du Plan Local d'Urbanisme.

Un projet de modification du PLU est à l'étude depuis le ébut du mandat et sera présenté à enquête publique à partir du 5 février 2018.

La procédure de modification ne permet pas une refonte importante du PLU et seulement quelques petits aménagements seront probablement apportés.  Après avoir mis le village "a feu et sang" en 2013 par une campagne de calomnies et d'affichage mensongés contre la mise en place du PLU par l'équipe municipale précédente, le maire actuel se contente d'une simple modification sans rien changer sur le fond. Quel gachis d'avoir sacrifier l'ambiance renaissante alors d'un village appaisé pour servir une ambition personnelle.   

15 jours avant le début de l'enquête publique, le dossier définitif n'est toujours pas accessible aux élus qui s'interressent au sujet.

Coût de cette opération  : environ 12.000€ pour les contribuable. 

Plus d'infos sur le sujet:

 

 L'exemplarité.

Dans son édito du bulletin l'Echo de Tours, le maire écrit à propos du label Village de Caractère décerné à Blandy par le Conseil Départemental  :"Pour pérenniser ce label je fais appel à votre bon sens lorsque vous prévoyez d'améliorer ou de rénover votre propriété, faites le en ayant à l'esprit de conserver à votre village son caractère exceptionnel"

 Il suffit d'ouvrir les yeux en se promenant dans le village pour comprendre que ceci n'est que posture ! 

  • Dépots de gravas de Mr Motte, agriculteur, à l'entrée du village :

 

  • Installation sans avis es ABF d'un panneau d'affichage électronique juste sous les tours du château

Plus surprenant encore, l'encart de la page 5 ou le maire reprends à son compte un texte élogieux sur le village mais qui sonne faux au regard du manque de soin que son propriétaire a apporté au moulin que l'on peut appercevoir en direction de la rue du Verneau. Il n'y a pas si longtemps cette bâtisse pouvait être sauvée par un entretien régulier.