Conseil du 10 avril 2014

Élections des représentants au CCAS et des délégués des syndicats.Délégations consenties au maire.Indemnités du maire et des adjoints.

retrouvez le compte rendu....

Analyses et commentaires

Les élus de la liste Lesblandynois n'ont présenté aucun candidat aux divers syndicats ceci afin de respecter le vote des habitants qui ont donné une forte majorité à la liste Blandy Village. Eric Cadiou a toutefois exprimé son souhait de faire partie du CCAS mais cette demande n'a pas été prise en compte par la majorité.

Lors de cette séance, l'élection des représentants au CCAS a été marquée par un défaut de procédure qui a été ensuite rectifié lors du conseil suivant du 28 avril avec le même résultat.

Lors des questions diverses, il a été demandé au maire Patrice Motté de prévoir une information des élus du conseil sur ses intentions vis à vis de sa procédure en justice intentée à titre privé contre la mairie. En effet, le conseil se doit d'être parfaitement informé de la décision privée de monsieur Motté car l'avocat qui défend la commune dans cette procédure doit avoir un interlocuteur élu qui ne peut pas être monsieur Motté Maire.

Il a été aussi évoqué la reconversion du site internet lesblandynois.fr, Monsieur Pascaud regrettant que celui ci ne soit plus le site officiel de la municipalité. Ce à quoi Eric Cadiou a répondu que le domaine lesblandynois.fr lui appartenait et que n'étant plus maire il ne se sentait plus légitime pour porter la voix de la nouvelle municipalité. Le contenu du site avant sa transformation reste toutefois disponible pour être réinstallé sur un autre nom de domaine.