Conseil du 10 septembre 2018

Election d'un adjoint - 2018_036 , ....Attribution du marché pour la fourniture, l'installation et la maintenance d'un système de vidéoprotection - 2018_045

compte rendu de conseil ...... 

Analyse et commentaires :

 

Election d'un nouvel adjoint :

 Lors du conseil du 16 octobre 2017, la fonction de 3° adjoint avait été supprimée suite à la décision du maire de confier désormais la rédaction du bulletin municipal à un prestataire extérieur rémunéré cf compte rendu du 16 octobre 2017....  

Cette décision avait été, à l'époque justifiée par la difficulté et la charge de travail pour les élus que représente la conception d'un bulletin régulier. De plus l'opération était financée par la suppression du poste d'adjoint.

Voilà maintenant qu'un nouveau poste d'adjoint apparaît! Pour faire quoi? Ce n'est pas indiqué dans le compte rendu du conseil ou il est pourtant écrit  : "Mr Biasucci a déclaré accepter d'exercer ces fonctions". Lesquelles ?

il est clair que Mr Biasucci va continuer, comme à son habitude d'intervenir sur les travaux, et le lancement du chantier mairie représente certainement une grosse charge. Mais alors que fait Mr Roziac qui lui même est adjoint et en charge des travaux?

Cet épisode n'est pas particulièrement important, mais traduit le manque d'anticipation et de transparence de notre maire. Les sujets apparaissent au gré des événements, aucune ligne directrice n'est affichée ni discutée, aucun plan à long terme n'est élaboré.    

 

Attribution du marché pour la fourniture et l'installation du système de vidéo protection

Le conseil a voté pour l'attribution du marché pour la fourniture et l'installation d'un système de vidéoprotection pour un montant de 93 267.22€ TTC.

Le marché sera conclu en fonction du montant de la subvention accordée selon les critères suivants : 

  • Si la subvention s’élève à 80% du coût HT de l’opération : 14 sites seront équipés 
  • Si la subvention s’élève entre 60% et 80% du coût HT de l’opération : 7 sites seront équipés (entrées de village, parking du Pont Paillard et déchetterie) 
  • Le marché sera déclaré infructueux si le montant de la subvention accordée à la commune est inférieur à 60% du coût HT de l’opération

De plus le conseil autorise aussi la signature du contrat de maintenance pour un montant de  6 062.38€ TTC annuel

Que d'argent publique dépensé. Des caméras à Blandy !! est ce bien nécessaire? En parallèle, les élus de la majorité restreignent le budget des écoles et envisagent de retirer des activités musicale à nos enfants.