Conseil du 12 juin 2017

Travaux d'enfouissement Rue Saint Martin, Rue de la libération et Route de Châtillon

compte rendu de séance

 

Analyses et commentaires

Eric Cadiou vote contre le compte rendu de la séance précédente car les montants affichés dans le compte rendus ne sont pas ceux présentés et votés en séance. Une différence de plusieurs milliers d'euros sans conséquence à ce stade mais quelle est la crédibilité d'un conseil municipal qui accepte hors séance de modifier dans ses comptes rendus, la teneur des délibérations votées?  

 

Il est toujours important de prendre ses informations de plusieurs sources. En effet, la rédaction des comptes rendus de séances de cette municipalité est très souvent orientée et ne retraduit pas la vraie nature des débats. 

Dans les questions diverses de ce compte rendu, il est écrit :

"Travaux sur la commune :

Les travaux pour la création d'un trottoir Route de Châtillon vont débuter à partir du 20 juin 2017 et les travaux d'aménagement sur la placette des commerces à compter du 01 juillet 2017. M CADIOU Eric propose que le trottoir route de châtillon soit réalisé le long du champ de foire. Le projet étant élaboré avec un début de travaux au 20 juin. Il n'est plus possible de modifier le dossier, le tracé ayant été validé depuis des mois."

Cette rédaction laisse entendre que la proposition de Mr Cadiou est faite pour la première fois et trop tardivement pour être étudiée. En réalité, cette proposition a été présentée plusieurs fois. L' aménagement d'un trottoir sur cette partie de la chaussée était un projet monté par la municipalité précédente et dès le début du mandat en cours, Mr Cadiou avait présenté à la nouvelle équipe les détails et arguments du projet envisagé alors....