Conseil du 16 octobre 2017

compte rendu du conseil....

 

 

Analyses et commentaires

 

Démission de l'adjointe à l'animation.

 Lors du conseil du 16 octobre 2017, madame Betting a fait part de ses points de désaccord avec le Maire dans le cadre de sa mission. 

Les échanges furent vifs. Madame Btting reproche aux conseillers de ne pas s'impliquer dans la construction du bulletin et au maire de bafouer son travail en privilégiant les conseils "off" de villageois extérieurs au conseil et d'apporter des refontes de dernières minutes alors que le contenu et la mise en page ont été validés par le groupe communication.

S'en suit alors une "passe d'arme" ou le maire règle son compte à l'adjointe qui se retrouve bien seule devant le mutisme de tous. Madame Hubert, prend alors la parole pour remercier Madame Betting pour le travail accompli. En effet au dela des différences de point de vue et les désaccords de fond sur le choix d'une ligne éditoriale très pauvre en contenu et plus axée sur l'affichage, il est toujours nécessaire de rappeler que le travail des élus est généralement désinteressé, bénévole et très chronophage.   

Quelques jours plus tard, madame Betting a transmis sa lettre démission qui a été acceptée par le préfet.

Le buletin municipal sera désormais pris en charge par une prestation extérieure, le montant de cette prestation étant couvert par " l'économie de l'indemnité d'adjoint" de madame Betting, qui ne sera pas remplacée dans sa fonction. Cette décision du maire prouve une nouvelle fois le peu de considération pour la fonction d'élu hormis, bien entendu celle attachée à sa propre personne.